Mayflower, le bateau solaire
Ce voilier techno traversera bientôt l’Atlantique sans passagers !
Pas de capitaine ni de marins à bord de ce bateau. Le Mayflower est complètement autonome ! Doté d’un système d’intelligence artificielle et de radars, il évitera les endroits dangereux, les autres bateaux et les tempêtes.
Le Mayflower voguera sur l’océan Atlantique pendant environ 12 jours grâce aux énergies solaire et éolienne. En cas d’urgence, le voilier est équipé d’une génératrice au biodiesel. S’il réussit le voyage, il deviendra le premier bateau autonome à effectuer cette grande traversée !
La science prend le bateau
Le Mayflower est à la fine pointe de la technologie. Il aidera les scientifiques à réaliser plusieurs travaux. Grâce à ses instruments, le bateau mesurera la pression atmosphérique ainsi que la température et la salinité de l’eau. Il collectera aussi des échantillons d’eau pour analyser la pollution de l’océan Atlantique par les microparticules de plastique.
Espion de la faune marine
Doté d’un micro unique en son genre, le Mayflower sera à l’écoute de la faune marine. Peut-être entendra-t-il le chant des baleines ?
D’où vient le nom Mayflower ?
Il y a 400 ans, une centaine de colons britanniques et membres d’équipage embarquaient sur le Mayflower, un bateau en bois long de près de 30 mètres, en direction des États-Unis. En 2020, le Mayflower autonome célèbre cette histoire en suivant le même parcours que son prédécesseur.
Viens voir le Mayflower naviguer !
Wow j’ai hâte que tout le monde puisse aller sur un bateau comme celui-ci!
😀 🙂 👍👍👍👍👍👍💪💪💪💪 ❗ ❗ ❗ 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Impressionnant!!! 👍
Tellement cool!
Heinnnnnn !!! Cool 😮😮😮😮
C’est vraiment cool😃😃😃😃😃😃
Cool👍
💩💩💩💩💩💩💩
C’est superbe!
J’aime beaucoup ce bateau il a l’air cool.
WOW! J’espère qu’on pourra y monter.
Je pense ❓ 😛
Comment cela peut-il se rapporter à la vie de quelqu’un?
Aussi très cool!
Wow! Impressionnant!